Les plages de la Ciotat

La Ciotat offre aux vacanciers plus de 7 kilomètres de littorale, avec des plages de sables et de galets, des calanques et de petites criques abritées.

On dénombre pas moins de 11 plages, idéales pour profiter pleinement des plaisirs de la baignade.

La Carte des plages

La « Grande Plage »
C’est la plage la plus grande que vous pourrez trouver sur La Ciotat. Elle est surveillée en saison et met à disposition des baigneurs de nombreux équipements (douches, toilettes, aires de jeux, location matelas, parasols …).

La plage de « Saint Jean »
Petite plage de galets, relativement étroite.

La plage « Lumière »
La plage est entièrement non-fumeur, unique en France. Elle fait partie des 4 grandes plages familiale de la station balnéaire. Accessible aux personnes à mobilité réduites.

La plage « Fontsainte »
La plage est plutôt étroite qui s’étend sur toute la baie de la Vierge.

La plage « d’Arène Cros »
La plage se situe tout au long de la Corniche. Alternance de petites plages de galets et de plages avec des roches lisses.

La plage Cyrnos
Plage de sable avec de nombreux petits commerces (restaurants, cafés, snacks …).

La plage des Chiens
Quasi-unique en son genre, cette plage est réservé aux chiens !

La plage des Capucins
Située à coté du port des Capucins, cette plage de sable et de graviers dispose de quelques aménagements pour les plus sportifs d’entres vous, ainsi que d’un poste de secours sur la partie centrale.

La Calanque de Mugel
Située à proximité de l’entrée du Parc de Mugel, c’est la plus grande Calanque de la Ciotat. A votre disposition, plus de 100 m de plage de galets et une vue imprenable sur l’Ile Verte et le célèbre Bec de l’Aigle. Un petit coin de Paradis !

La Calanque de Figuerolles
Intégrée au Parc National des Calanques, cette calanque de galets offre un cadre paradisiaque aussi bien pour les vacanciers que pour les amateurs de plongée.

Île Verte
Cette île accueille de petites criques comme la Calanque St Pierre, la Calanque Plageolle, et la calanque de Seynerolles. Accessible uniquement en bateau.

Les plages en photo